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MaxCuster

20.10.1870 à Rheineck, 13.10.1923 à Genève, prot., de Rheineck et Altstätten. Fils de Gottlieb, pharmacien. 1910 Marie Meyer, fille d'Emil. Diplôme d'ingénieur civil de l'Ecole polytechnique de Zurich. C. prit part à divers grands travaux: correction du Rhin (1893-1895), construction du tramway électrique Altstätten-Berneck (1897, adjoint à la direction) et des lignes ferroviaires Erlenbach-Zweisimmen, Gais-Appenzell et Davos-Filisur (1901-1909, responsable de section). Il projeta et perça le tunnel de la montagne de Granges (1909-1916), fut ingénieur en chef lors de la construction de la rampe sud du Lötschberg (1911) et lors de la correction de la Seymaz (1919). Il rédigea en 1917 le rapport final sur la construction de la ligne Moutier-Lengnau (BE), à l'intention du Département fédéral des postes et des chemins de fer.

Sources et bibliographie

  • Revue polytechnique suisse, 8.12.1923
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En bref
Appartenance familiale
Dates biographiques ∗︎ 20.10.1870 ✝︎ 13.10.1923

Suggestion de citation

German Vogt: "Custer, Max", in: Dictionnaire historique de la Suisse (DHS), version du 16.03.2004, traduit de l’allemand. Online: https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/032127/2004-03-16/, consulté le 18.04.2024.