• <b>Campaniforme</b><br>Gobelets et mobilier archéologiques provenant de la nécropole mégalithique du Petit-Chasseur à Sion (Musée cantonal d'archéologie, Sion, PC1 MVI_1) © Musée d’histoire du Valais, Sion; photographie Heinz Preisig.

Campaniforme

Civilisation du Néolithique la plus récente de la Suisse (2500-2200 av. J.-C.), caractérisée par des gobelets à profil sinueux décorés de bandes horizontales. Elle est connue dans la nécropole mégalithique du Petit-Chasseur à Sion, sur les habitats de Champ-Vully (Rances) et du Noir-Bois (Alle) et par quelques tombes individuelles de la région bâloise.

<b>Campaniforme</b><br>Gobelets et mobilier archéologiques provenant de la nécropole mégalithique du Petit-Chasseur à Sion (Musée cantonal d'archéologie, Sion, PC1 MVI_1) © Musée d’histoire du Valais, Sion; photographie Heinz Preisig.<BR/>
Gobelets et mobilier archéologiques provenant de la nécropole mégalithique du Petit-Chasseur à Sion (Musée cantonal d'archéologie, Sion, PC1 MVI_1) © Musée d’histoire du Valais, Sion; photographie Heinz Preisig.
(...)


Auteur(e): Alain Gallay