Tous les articles:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
(Début du titre de l'article recherché)
 
   





02/2018

Sept ans de présidence

Après avoir œuvré sept ans en faveur du DHS, Mme Martine Brunschwig Graf a achevé sa mission et pris congé de nous. Présidente de la Fondation DHS de 2011 à 2016, cinquième et dernière à occuper cette fonction, elle a aussi été celle de la nouvelle commission du DHS au sein de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales en 2017.

Mme Brunschwig Graf nous a confié avoir eu son premier contact avec le DHS il y a une vingtaine d’années au Salon du livre de Genève, où le projet était présenté au public. Si celui-ci éveilla alors sa curiosité et son intérêt, elle était loin de se douter à quel point il finirait par lui être familier !

Avec le sens de l’engagement au service du bien commun qu’on lui connaît, l’ancienne conseillère nationale a pris les rênes de la Fondation à un moment délicat et charnière pour le DHS. La fin de la publication de son édition imprimée approchait, mais son avenir en tant que nouveau projet d’histoire suisse était encore hypothétique. Mme Brunschwig Graf y a cru et s’y est investie dès lors avec constance et détermination pour qu’il devienne réalité.

Nous lui exprimons toute notre reconnaissance pour son action fructueuse, ainsi que pour sa confiance et son écoute bienveillante tout au long de son mandat.

 

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Share by email