Tous les articles:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
(Début du titre de l'article recherché)
 
   
Actualité / Actualité DHS
08/2015

Le DHS s’ouvre et se met en réseau

Le DHS a franchi une étape importante sur la voie de l’ouverture : depuis le début du mois d’août, il introduit dans ses articles des liens vers les contenus de banques de données externes. Dans un premier temps, les biographies du DHS offriront des liens vers les offres correspondantes des sites suivants :
- Documents diplomatiques suisses (DDS)
- Elites suisses au XXe siècle
- Lonsea – League of Nations Search Engine
- SIKART Dictionnaire sur l’art en Suisse

Ce faisant, le DHS utilise le web service Metagrid, projet de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSHS) ayant pour but la mise en réseau de ressources dans le domaine des sciences humaines. Le DHS se propose de devenir l’élément central d’un réseau des sciences historiques et des disciplines voisines. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie en la matière, il recherchera activement des coopérations avec des organisations partenaires et mettra ses contenus en réseau de manière systématique et continuelle. Il garantira ainsi à ses utilisateurs un accès direct à une sélection d’offres durables et fiables, émanant d’institutions reconnues pour le caractère scientifique de leur travail.

Exemples :
Bouvier, Nicolas | Hodler, Ferdinand | Petitpierre, Max

Depuis plusieurs années déjà, le DHS pourvoit ses articles de liens avec les fichiers d'autorité GND (Gemeinsame Normdatei) et avec le Fichier d'autorité international virtuel VIAF (Virtual International Authority File). En sciences de l'information, une autorité (ou notice d'autorité) sert à identifier sans ambiguïté des personnes, des choses ou des concepts.

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Share by email