Tous les articles:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
(Début du titre de l'article recherché)
 
   

12/2014

Etapes importantes pour le Nouveau DHS

Le DHS a réalisé le premier but que prévoient les statuts de la fondation. M. Marco Jorio, rédacteur en chef du DHS, a conduit le projet du début jusqu'à son aboutissement. A Noël de cette année, il prendra sa retraite avec la reconnaissance de tous pour l'œuvre accomplie.

Le DHS a d'ores et déjà entamé les préparatifs pour la réalisation du second but. Il va devenir un dictionnaire scientifique en ligne, multimédia, interconnecté à un réseau national et international de systèmes d'information, voué à l'histoire suisse et destiné aussi bien à un large public qu'à la communauté scientifique. Il gardera ses caractéristiques plurilingues.

Ce nouveau DHS verra officiellement le jour en janvier 2017. A ce moment-là, avec l'appui de la Confédération, le DHS deviendra une entreprise placée sous la responsabilité de l'Académie suisse des sciences humaines (ASSH). Le Conseil de fondation aura ainsi terminé son mandat.

D'ici là, le Conseil de fondation du DHS a d'ores et déjà pris les mesures d'organisation nécessaires durant cette phase de transition des années 2015-2016 :

- M. Beat Immenhauser, secrétaire général adjoint de l'ASSH et membre du Conseil de fondation du DHS, assume la fonction d'administrateur délégué du Conseil de fondation.

- M. Christian Sonderegger, actuellement chef du projet du nouveau DHS, devient directeur opérationnel du DHS avec les responsabilités qui lui sont rattachées.

Martine Brunschwig Graf,
présidente du Conseil de fondation du DHS

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Share by email