Tous les articles:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
(Début du titre de l'article recherché)
 
   





09/2018

Départ à la retraite

Le 1er août 2018, notre collègue Martin Illi a pris sa retraite anticipée. En 1989, déjà, il a débuté sa collaboration avec le DHS en tant qu’auteur. Martin Illi a fourni depuis quelque 240 articles au DHS. A côté de nombreux articles sur des personnes et des lieux zurichois, ses textes reflètent ses recherches en histoire économique et sociale, comme les articles Adduction d’eau, Alimentation, Bourreau, Déchets, Eaux usées, Nuisibles, Rites funéraires ou encore Toilettes. De 2009 à 2018, Martin Illi a été employé comme rédacteur de l’iconographie au sein de la rédaction centrale du DHS. Il a marqué de son empreinte l’illustration de l’édition imprimée grâce à son réseau, ses grandes compétences en histoire et à son instinct de chercheur. Il a enfin apporté une précieuse contribution aux travaux de développement du nouveau DHS en ligne. Nous remercions cordialement Martin pour son travail. Nous lui exprimons nos meilleurs voeux pour une retraite qui s’annonce active et lui souhaitons plein succès dans ses divers projets.

 

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Share by email

09/2017

Départ à la retraite

Notre collègue Ruedi Graf a pris sa retraite le premier août 2017. D’abord collaborateur externe du DHS, il a traduit dès 1992 de nombreux articles, surtout de l’italien vers l’allemand. Il est également l’auteur de quelque trente articles, parmi lesquels de remarquables contributions consacrées à l’histoire sociale et culturelle du canton de Soleure aux XIXe et XXe siècles. Membre de la rédaction allemande du DHS dès 2007, Ruedi Graf s’est distingué par son engagement et son grand savoir, qui s’est reflété de diverses manières dans les travaux de rédaction. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour sa retraite bien méritée.

 

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Share by email

06/2016

Départ à la retraite

Notre collègue Pierre Martin a quitté le DHS le 1er juillet 2016. Rédacteur et traducteur de l'allemand vers le français, il a notamment traduit quelque 3535 articles, correspondant à plus de 200'000 lignes de texte soit le 20% de l’édition française imprimée. Pendant plus de 20 ans, le DHS a eu la chance de profiter de la haute qualité de son travail, de sa grande érudition et de sa présence, appréciée de chacun. Toute l’équipe du DHS lui souhaite une heureuse retraite.

 

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Share by email